La salle de bain est une pièce primordiale de l’habitat où on y passe du temps quotidiennement pour l’hygiène et le bien-être. Comment l’aménager selon vos goûts (moderne, rétro, design, colorée ou classique) sans se ruiner ? Voici quelques conseils pour équiper votre salle de bain à moindre coût avec des produits de qualité.

De nombreux sites internet proposent des ventes privées d’équipement de salle de bain de grande marque à prix cassé tout au long de l’année. Vente unique, vente-privée, tenez vous au courant des prochaines ventes en activant une notification lorsqu’une vente d’équipement de salle de bain est programmée. Les prix peuvent être réduits jusqu’à 70%.

Dans les magasins d’usine, vous trouverez des produits de qualité à prix bas. Il s’agit des collections des années précédentes. Par exemple le centre commercial Usine Mode & Maison à Velizy propose de nombreuses marques connues de décoration et d’équipements de salle de bain.

Vous pouvez également vous tourner vers les cuisinistes bons marchés tel qu’Oskab qui propose des équipements de salle de bain (meuble salle de bain, miroir salle de bain, de nombreux aménagement placard etc.) à prix doux tout au long de l’année. Les cuisinistes Ikea, Conforama, LeroyMerlin proposent également des produits accessibles et appliquent des soldes deux fois par an sur leurs catalogues.

Sur les sites de ventes comme Ebay, Priceminister ou Leboncoin vous pourrez dénicher de très bonnes affaires. Entre particuliers, vous pouvez racheter des équipements d’occasion à très bas prix. Vous pouvez également y trouver des vendeurs professionnels qui vendent des équipements neufs. Vous pouvez aussi opter pour un emprunt afin de vous équiper avec une cuisine design comme vous le souhaitez, n'oubliez pas de souscrire à une assurance de prêt comme celle d'As Du Grand Lyon, une assurance emprunteur performante, la société propose aussi une assurance crédit immobilier.

Enfin, lors de l’équipement de votre salle de bain, pensez aux 5 règles essentielles : prévoir l’encombrement de la douche, de la salle de bain ou des wcs, choisir la bonne taille de baignoire (3 différentes), les sources d’éclairage, les distances à respecter entre les différents éléments et les règles de sécurité électrique.