Aujourd'hui sur Internet, nombreux sont les internautes qui recherchent, en ces temps de crise, des bons plans ou des réductions dans le secteur de la restauration afin de manger sainement à un prix abordable. Avec la baisse de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), obligatoire depuis juillet 2009 selon la loi mise en place par le Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, les prix ont légèrement baissé en restaurant, franchises pizza ou franchises sandwicherie mais sont, selon la conjoncture actuelle, toujours aussi élevés pour le français moyen. Ainsi quelles sont les astuces à connaître pour bien manger à prix raisonnable ?

L'une des astuces est de demander auprès du comité d'entreprise, entreprise, collectivité ou association de délivrer à ses salariés des titres restaurants, à trouver sur les sites Internet des différents organismes. En effet, cela permet au salarié de déjeuner à moindre frais et à l'entreprise d'être exonérée de charges fiscales et salariales sur l'achat des titres restaurants. Dans un réseau de plus en plus important en France comprenant tant des traiteurs, franchises restauration rapide, restaurants ou des brasseries, les salariés peuvent se sustenter à moindres frais.

Afin de trouver des bons plans sur Internet, les internautes ont la possibilité de s'abonner à des newsletters de grandes enseignes qui réalisent de nombreuses promotions toute l'année. Régulièrement, les bons plans sont envoyés par mail et permettent à l'internaute de réduire leurs frais de 50% voire plus. Cela permet également de découvrir de nouveaux restaurants ou enseignes en franchise situés à Paris ou en province et ainsi de manger équilibré et pas cher.

L'autre attitude à avoir est de faire ses courses sur Internet, cela permet de réduire les frais de livraison ou d'avoir des promotions sur certains articles et matières premières. Préparer un bon repas à bas prix chez soi est possible si l'internaute respecte quelques règles et n'achète en aucun cas des articles superflus. Outre ce bon plan, commander un repas à emporter dans certaines franchise restaurant ou restaurants classiques est généralement moins cher pour l'acheteur. Aussi, nombreuses sont les solutions existantes sur Internet pour bien manger à bas prix.