L'achat d'un camion représente un investissement certain. Alors comment faire pour acquérir un véhicule industriel sans pour autant se ruiner ? La solution est simple : acheter un camion d'occasion. Les nombreuses offres sur le marché vous permettront de satisfaire vos besoins. Vous pourrez ainsi vous tourner vers un concessionnaire ou bien vers un particulier.

De nombreuses entreprises spécialisées et concessionnaires automobiles commercialisent des véhicules d'occasion. Que vous souhaitiez acquérir une fourgonnette pour votre usage personnel, ou un camion utilitaire d'occasion, vous pourrez faire votre choix parmi la grande variété de véhicules qu'ils proposent. Du camion Renault au camion Mercedes en passant par le camion Volvo, vous trouverez autant de marques différentes que pour les véhicules neufs.

Attention ! Acheter un camion d'occasion ne signifie pas pour autant qu'il faille être moins exigeant sur la qualité. Il est indispensable de vérifier le bon état du véhicule avant tout achat. Pensez à contrôler l'intérieur comme l'extérieur du véhicule. Les points à vérifier en priorité sur un camion sont le châssis, le freinage, l’embrayage, la direction et le joint de culasse. Vérifiez aussi qu'il n'y ait pas d'apparition de rouille, fréquente sur les véhicules anciens.

Avant de procéder à l'achat d'un camion d'occasion, pensez aussi à consulter la côte Argus, pour être sûr d'acheter le véhicule à sa juste valeur. Méfiez-vous des camions à vendre à un prix bien en dessous de la valeur du marché, qui peuvent souvent vous réserver de mauvaises surprises.

Pour dépenser moins, optez pour un camion diesel plutôt qu'essence. Bien que plus coûteux au départ, ce type de véhicule sera plus rentable au long terme, surtout si vous effectuez de longs trajets.