Les bons plans, c'est bien, mais savoir où s'adresser en cas de problème, c'est mieux. Voici 4 sites nécessaires.

Infos Conso

Le CRC-Consommation est un centre de ressources, de formation, d’information, d’études et d’enquêtes au bénéfice des consommateurs. Il existe depuis 1982. Vous trouverez beaucoup d’informations à télécharger : études, conseils, lettres types.

Les + du site :
Ce site vous permet de calculer également le montant de votre crédit.

 (http://www.crc-conso.com/debut.htm)



Trouver votre itinéraire

Iti, nouvellement baptisé Mappy, vous aide à préparer votre itinéraire en France et en Europe. Il vous suffit de remplir les champs libres et la machine fera le reste. Des infos sur le carburant qu’il vous faut, le montant des autoroutes sont à votre disposition, ainsi que des cartes pour vous repérez en ville. Seul défaut du site : des pages trop lentes à charger.

Les + du site :
En complément des itinéraires, des indications sur les hôtels et restaurants que vous croiserez sur votre route.

(http://www.mappy.com)




Questions pratiques

Les centres interministériels de renseignements administratifs répondent aux questions que vous vous posez. Douze thèmes sont abordés. Parmi ceux-ci : fiscalité des particuliers, travail, logement, santé, enseignement…

Les + du site :
Interactif, les internautes peuvent déposer leurs questions.

(http://cira.admifrance.gouv.fr)



Recherche d'adresses

Rechercher telle ou telle adresse dans les pages jaunes ou blanches, c’est bien mais les pages zoom de France Telecom vous proposent maintenant le même service sur le net. Toujours gratuit, cela ne prend pas de place, c’est facile et rapide d’accès.

Les + du site :
Il vous donne une réponse instantanée sans effort.

 (http://www.pageszoom.com)