Les rondes sont à la mode ! Émissions de télévision, publicités, blogs… les medias ont largement contribué à promouvoir l’image de la ronde du 21ème siècle, celle qui assume pleinement ses rondeurs et qui le revendique. En France, les enseignes de prêt à porter semblent enfin avoir compris l’intérêt de s’adresser à ce segment de consommatrices. On voit ainsi, de plus en plus de marques de prêt à porter célèbres, ouvrir des rayons dédiés aux personnes fortes, voire, proposer des collections spécialement conçues pour les rondes. Mais c’est probablement sur Internet que le mouvement prend le plus d’ampleur. En effet, on trouve actuellement sur la toile, une multitude d’E-boutiques suisses, françaises et anglo-saxonnes spécialisées dans la vente de vêtement grande taille.

Devant la place de plus en plus importante que prennent les personnes rondes dans notre société, les grandes enseignes de prêt à porter se devaient de réagir, en proposant des vêtements adaptés à cette cible. Ainsi, de plus en plus d’enseignes connues ont développé ces dernières années, des rayons dédiés à la mode pour les personnes fortes. Parmi les enseignes connues qui ont élargi leur gamme de tailles ou créé un rayon spécifique, on peut citer : H&M, Marks and Spencer, Decathlon, Kiabi, Esprit, Les 3 Suisses ou encore Eden Park.

Au-delà des traditionnelles boutiques de prêt-à-porter, Internet représente une excellente solution pour faire son shopping. Les boutiques spécialisées dans les grandes tailles se développent en effet à vitesse grand V sur la toile. Parmi ces sites de e-commerce, les anglo-saxons sont prépondérants avec notamment Casual Male, High and Mighty, LongTallSally, Yours Clothing, Evans et Curvety….
En Suisse, Castaluna.ch propose des vêtements de grandes marques  pour s’habiller jusqu’au 64 pour les femmes et jusqu’au 10XL pour les hommes. Soutien-gorge grande taille, jean, pull, maillot de bain grande taille, tunique, accessoires, chaussures, robe grande taille… le choix des articles est vraiment riche. D'autre part on peut trouver des conseils morphologie afin de savoir comment choisir son maillot de bain sur le site de Castaluna.

D’après Nicolas Perignon de chez RedCats Group, si le e-commerce et la vente par correspondance rencontrent autant de succès c’est avant tout parce que « les ronds ou les grands préfèrent essayer les vêtements chez eux, tranquillement ». D’après lui, les vêtements  grande taille sont aujourd’hui « spécialement conçus pour mettre en valeur les atouts des femmes rondes, ceux que les femmes minces ne possèdent pas ».

Quelles soient suisses, françaises ou anglo-saxonnes, comme La Halle  qui propose une ligne des grande tailles pour femme ainsi que des chaussures pour homme et des chaussures pour femme,  les entreprises semblent enfin avoir compris le potentiel que représentait le marché de la grande taille. La mode n’a jamais été aussi accessible qu’actuellement pour les rondes qui ont désormais toutes les cartes en main pour faire jouer leurs atouts séduction !