Petit retour sur les bonnes affaires "internet" du mois de mai 2018. Cet article présente quelques bons plans. Les coups de cœur de l'équipe de ce mois : Oncrawl, Mailchimp et L-expert-comptable.com.

Analyse de crawl SEO gratuit

Le site Oncrawl propose un abonnement gratuit durant les 14 premiers jours et offre 15% de réduction sur l'abonnement annuel. 

Oncrawl est une solution qui permet d’analyser des fichiers de logs SEO. Ceci est une solution pour améliorer le SEO technique et onsite. En effet, il n’est pas possible d’être crawlé, analysé, indexé et classé par les moteurs de recherche sans un SEO adéquat. Les fichiers de logs sont les seules données à être 100% fiables pour comprendre comment les moteurs de recherche crawlent un site. L’analyse de logs aide à avoir un meilleur classement, obtenir plus de trafic, de conversion et de ventes.

Newsletter gratuite

Mailchimp permet d’envoyer jusqu’à 12 000 e-mails à 2000 abonnés chaque mois.

MailChimp permet de gérer des mailing list et d’envoyer des newsletters. Plusieurs avantages à son utilisation dont tout d’abord la gestion intégrée, sont disponibles sur le site plusieurs types de mailing list, plusieurs formats d’e-mail et surtout la possibilité de pouvoir importer une mailing list de base depuis Excel, Google Drive, Gmail, etc. Il est possible de faire le pont avec d’autres applications web comme WordPress. Le site est aussi très facile à prendre en main car il fonctionne avec le système de drag and drop, tout se déplace et se glisse pour une ergonomie ludique. Enfin, point essentiel, le prix ou plutôt.

Création d’entreprise gratuite

Cet Expert Comptable En Ligne pionnier offre la création d’entreprise gratuite (juridique + formalités administratives).

Ce site s’adresse aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs. Il aussi des dossiers concernant le domaine de l’entreprenariat. D’autres informations sont disponibles sur le droit du travail, la comptabilité et le patrimoine. Enfin, des calculateurs et des modèles de documents tel qu’une quittance de loyer, une facture ou encore un business plan sont disponibles sur le site.  De plus, la start-up possède une application appelé Tiime AE. Elle gratuite et disponible sur l’app store et google play. Créée pour les entrepreneurs, elle leur permet de suivre toute l’administration de leur entreprise. L’application est également disponible sur le site www.tiime-ae.fr. Il est donc possible d’utiliser le service via internet ou sur smartphone via son application.